Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ww et ses astuces
5 septembre 2012

tableau excel pour suivre vos points et prévoir vos menus!

Voici un tableau dont j'ai repiqué le concept sur internet!

Je l'ai juste remis au goût du jour avec mes 26 points autorisés et les fameux 49 points de réserve!

Attention, j'ai essayé au maximum d'équilibrer mes repas, mais ce n'est pas encore parfait! En revoyant un peu mes menus j'ai réalisé que souvent je mangeais plus le soir, or il faut mieux manger encore le midi.

Et puis je consomme un peu trop de produits laitiers.

Cela me permet de publier ici un petit rappel de l'equilibre alimentaire à tenir le mieux possible:

Les Cinq Atouts de la Forme

- Mangez au moins 2 portions de fruits (100g près à manger) et 3 portions de légumes par jour (minimum 150g/repas).

 

- Consommez 2 à 3 portions d'aliments riches en calcium tous les jours. Il serait souhaitable de préférer des produits laitiers tels le lait, les fromages et les yaourts. Même s'ils sont allégées, ils sont riches en calcium.

 

- Buvez beaucoup, je dirai pour être précis environ 8 verres de 200 ml, ce qui fait plus de 1L5 d'eau, mais aussi le café, le thé, les tisanes ou eaux aromatisées sans sucre. Les autres boissons sucrées ou lactées comptent aussi, mais vous devez comptabiliser leur nombre de points.

 

- Consommez au moins 2 cuillères à café de matières grasses végétales par jour. Les matières grasses végétales apportent à l'organisme de la vitamine E ainsi que des acides gras insaturés, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Si vous ne mangez pas votre matière grasse, votre peau du visage va "tomber"...

 

- Dernier Atout mais essentiel : faire 30 minutes d'activité physique par jour. Cette activité physique est essentielle pour rester en bonne santé et maintenir durablement sa perte de poids. Vous pouvez commencer par une promenade de 15 min, soit le tour d'un pâté de maisons, puis étendre cette promenade à 2 pâtés de maison, puis 3... Bientôt, votre corps réclamera cette activité et elle vous sera impossible de refuser.

 

Je vous laisse donc mon tableau, avec, vous le verrez, des codes couleurs pour voir un peu si nos menus sont équilibrés! ;)

tableau_suivi_pro_points

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bsr<br /> <br /> j ai une question a vous poser je voudrais savoir comment je fait pour avoir les pts avec mes kg que j,ai
I
Bonjour, merci pour votre tableau je vais m'en inspirer et tester WW<br /> <br /> <br /> <br /> CDT<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
C
merci il va m etre tres utile je pense
C
Votre tableau est très bien fait. Merci pour votre aide.
ww et ses astuces
Publicité
Archives
Publicité